Entraînement

Notre service d’entraînement s’adresse non seulement à nos pensionnaires réguliers, mais aussi aux pensonnaires occasionnels d’un mois et plus. Nous sommes fonctionnel toute l’année grâce à notre manège intérieur de 20m*40m.

Les techniques d’entraînement appliquées vises à établir le rythme, l’impulsion et l’équilibre. Par conséquent, même si l’Académie équestre Le Havre s’oriente vers le Dressage classique, nous sommes à même de vous aider à développer le potentiel de votre cheval quelque soit votre discipline équestre, classique ou western.

Nous intervenons à différents stades du développement de votre cheval:

– débourrage à la selle à partir de 3 ans,
– développement physique et gymnastique,
– apprentissage et perfectionnement en Basse École.

Le programme d’entraînement est établi à partir de vos objectifs et du niveau technique de votre cheval. En plus du travail en selle, nous employons aussi le travail à la longe et le travail à pied pour améliorer les qualités physiques et mentales de votre monture.

Travail à la longe

Le rôle principal du travail à la longe est d’assouplir et de muscler en plus de mettre en place la communication avec le cheval:

– établir une codification des aides,
– assouplir latéralement et longitudinalement par le biais du travail en incurvation et des transitions d’allures,
– cadencer et régulariser les allures.

Travail à pied

Pratiqué en parallèle avec le travail à la longe et le travail en selle, le travail à pied comporte de nombreux exercices qui ont pour objectifs principaux:

– de préparer le cheval aux premiers contacts physique,
– d’aborder les exercices d’assouplissement sans la contrainte du poid du cavalier,
– de perfectionner ces exercices.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en connaître d’avantage sur notre technique et notre philosophie. Si vous souhaitez nous confier votre cheval pour quelques mois d’entraînement, nous offrons un forfait pension/entraînement.