Camps de jour

Des journées de plaisir !

Que ce soit pour une journée ou une semaine, nos instructeures ont préparé une variété d’activités pour faire découvrir à vos enfants l’univers de la  ferme et du cheval.
Au programme:

  • 2 cours d’équitation par jour,
  • soins aux petits animaux de ferme,
  • décourverte de l’univers de la ferme (fourrage, culture des céréales, reproduction et élevage des animaux, métiers de l’agriculture, etc…),
  • ateliers d’apprentissage du cheval (hippologie, alimentation, étude du comportement, etc…),
  • jeux et beaucoup plus encore.

Nos camps de jour s’adressent à des jeunes de 5 à 16 ans. Nos poneys, pour les plus jeunes, et nos chevaux sont entraînés pour garantir une pratique équestre sécuritaire. Nos installations (manège intérieur et club house) permettent la réalisation de toutes les activités beau temps mauvais temps. Les groupes sont composés de 4 à 6 enfants maximum garantissant un meilleur encadrement et un plus grand apprentissage.
Notre objectif ? Des journées de plaisir à l’Académie Le Havre !

 Modalités

Les activités débutent à 9h30 et se terminent à 16h00. Les enfants apportent leur dîner ainsi que des collations. Un réfrigérateur et un micro-onde sont disponibles sur place. Un pantalon long, des bottes en caoutchouc et le casque, un casque de vélo pouvant être utilisé, sont les équipements obligatoires pour le cours d’équitation. Pour les autres activités s’ajuster selon la température.

Le prix pour une journée de camp est de 75$ taxes incluses. Pour une semaine d’activités le prix est de 305$ taxes incluses.

Pour les camps de semaine complète, nous demandons une inscription au plus tard 2 semaines avant le camp avec un dépôt de 100$ déductible du montant complet.

Les dates pour la saison estivale 2018  disponibles sont:

– du 25 juin au 29 juin,
– du 2 au 6 juillet (semaine poney avancé)**,
du 9 au 13 juillet (semaine cheval avancé)*,
– du 16 au 20 juillet (semaine jeunes 5 à 7 ans)***,
– du 23 au 27 juillet,
du 6 au 10 août (semaine cheval avancé),
– du 13 au 17 août (semaine poney avancé),
– du 20 au 24 août.

*Semaines de camps cheval avancé

Ces semaines de camps de jour s’adressent aux cavaliers à partir de 12 ans qui sont autonomes à la préparation du cheval et qui savent faire du galop.

Lors de cette semaine de camp, le jeune cavalier s’initiera au rôle de cavalier/propriétaire. Il sera donc responsable de la propreté de l’habitat de son cheval, de la distribution de sa nourriture, du nettoyage du cheval et de ses équipements, de sa mise en condition physique pour les cours d’équitation.

Pour ce qui est de la pratique équestre, le cavalier aura deux pratiques par jour d’environ 1 heure chaque avec au programme exercices de mise en selle, pratiques de reprise de dressage et pratiques de saut d’obstacle.

Enfin pour compléter ces journées, des ateliers seront donnés sur les connaissances générales du cheval en vue de passer l’examen de cavalier classique de la Fédération équestre du Québec (non obligatoire).

**Semaines de camps poney avancé

Ces semaines de camp s’adressent aux cavaliers de 8 à 12 ans qui ont déjà de l’expérience en équitation soit par des cours ou des camps d’équitation. Les enfants doivent savoir préparer leurs équipements et leur monture. Ils doivent aussi avoir été initier à l’allure du trot.

Lors de ces semaines, les jeunes cavaliers développeront leur habileté dans l’allure du trot au travers de parcours d’équifun et de jeux d’équipe et de vitesse.

Les journées sont complétées par différents ateliers sur le domaine des chevaux. Les activités offertes suivent le programme Au P’Trot de Cheval Québec, et permet l’obtention des diplômes du programme.

***Nouveauté 2018: semaine de camp jeunes de 5 à 7 ans !

Cette année nous offrons une semaine pour les tous petits de 5 à 7 ans. Les activités proposées sont axées sur le jeu et visent le développement psychomoteur de l’enfant et où le poney est un partenaire de jeu.

Les activités offertes en plus des parcours/jeux à poney sont des ateliers ludiques de créations sur le thème de la ferme, mais aussi une initiation au «travail» de la ferme.

Le nombre maximum pour cette semaine de camp est de 4 enfants qui seront encadrés par deux animatrices.

 Informations et inscription

Pour plus de renseignements et pour l’inscription de votre enfant:

par téléphone: 418-829-0481
par courriel: academielehavre@bell.net

Faites vite, les places sont limitées et partent rapidement !